top of page
APC assurance histoire

APC,

L'ASSURANCE

​À VISAGE HUMAIN

Julie Dejean fondatrice APC assurance

NOTRE
HISTOIRE

Incarnée par sa dynamique dirigeante, Julie Dejean, APC Assurance Pro & Construction est devenue, en à peine plus de deux ans, une référence dans son domaine d’activité.


La courtière s’appuiera toujours sur ce qui fait son succès : la relation humaine !

APC assurance histoire

APC est le fruit d’une nuit blanche

Julie Dejean, fondatrice d’APC Assurance Pro & Construction, n’y va pas par quatre chemins lorsqu’elle évoque la genèse de sa florissante entreprise.

Un profond désaccord avec son employeur la conduit à « faire les 100 pas » une nuit entière et, au petit matin, elle accouche de cette « idée lumineuse » : se lancer à son compte. Depuis, le bébé se porte bien. Et il grandit vite, très vite.

Ce fameux « désaccord » était en réalité un

« cadeau du bon Dieu »,

rigole Julie Dejean. Ou plutôt, c’est ce qu’elle en a fait.

CRÉÉE
EN AVRIL

2014

L’entreprise spécialisée dans le conseil et courtage en assurances construction essentiellement auprès des entreprises et professionnels du bâtiment, compte aujourd’hui 9 salariés et une apprentie en BTS NDRC.

On avait pourtant prédit les pires difficultés à la future cheffe d’entreprise. « Finalement, j’ai eu un parcours de création de rêve. J’ai quitté mon emploi le 8 avril, ouvert mon entreprise le 17, obtenu mon agrément ORIAS le mois suivant et mes premiers clients dans la foulée », raconte Julie.

« Le bien-être de mes collaborateurs et de mes clients, c’est aussi mon bien-être »

Celle qui ambitionnait simplement de « payer les factures » et « prendre du plaisir au travail » se trouve très rapidement assaillie de demandes.

Ne cherchez pas de méthode marketing miracle ou un démarchage commercial de tous les instants derrière ça, tout s’est fait si naturellement que même la principale intéressée n’a pas d’explication particulière.

« Je pense que le bouche à oreille à très bien marché, explique Julie Dejean. Le sérieux, la simplicité et la réactivité font que des clients satisfaits ».

On touche là la raison d’être d’APC. A l’image de sa dirigeante, l’entreprise met en avant la relation humaine.

« Dans la vie comme au travail, les rapports humains doivent être privilégiés. Le bien-être de mes collaborateurs et de mes clients, c’est aussi mon bien-être », assure Julie. Une approche qui va jusqu’à la faire accepter des clients qui ont vu les autres portes se fermer.

« Aider quelqu’un qui a pris la peine de venir nous voir et trouver des solutions dans les dossiers difficiles c’est aussi notre rôle. Et puis c’est vrai, je ne sais pas dire non », s’amuse-t-elle.

Ses collaborateurs peuvent en témoigner.

Prisca équipe APC assurance

Prisca ROPAULD, APCette depuis le 16/08/17. Je suis Conseillère en Assurance Construction.
''Avant d'intégrer APC, j'ai eu une vie professionnelle mouvementée et variée, passant de l'assurance IARD et santé au secteur du BTP.
Depuis que j'ai rejoint l'équipe d'APC, j'ai enfin trouvé cette stabilité et la considération qu'il me manquait dans mes précédents postes.
Aujourd'hui j'apprécie tellement d'être entourée de collègues soudés et disponibles et d'une patronne dont tout le monde rêverait !
Elle a toujours le mot pour encourager et rappelle dès que nécessaire que « La confiance en soi est le premier secret du succès. » ''
APC SUD, 02.01.2020

Vanessa LEFEVRE, je travaille au siège d'APC depuis 18 mois et je suis Assistante Administrative.
En plus de la gestion quotidienne du standard téléphonique et de mes lectures passionnantes de veille juridique, je m'occupe de la partie Accompagnement des sinistres qui consiste à faire la liaison entre le client et le service sinistre de la compagnie. Je guide les clients dans la procédure de déclaration de sinistre et dès que possible j'interviens à différentes étapes afin de contribuer à la bonne avancée de leur dossier. En effet le traitement d'un dossier sinistre ne se faisant pas sur 2 jours, APC se fait un devoir d'accompagner ses clients le mieux possible pour optimiser les délais de réponse et d'indemnisation. Ce service est très apprécié par les clients d'APC qui ont déjà eu à répondre d'une mise en cause dans un sinistre.
Un proverbe dit : "Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie", et bien celà est vrai. C'est très agréable d'aller travailler chaque matin avec le sourire et le plaisir, c'est ça APC !
APC SUD, 01.12.2019

Vanessa APC équipe assurance
bottom of page