Découvrez l'expérience de Jocelyn et sa famille Nous vous partageons aujourd'hui l'expérience réelle de cet homme qu'on appellera Jocelyn, un jeune papa qui souhaite construire sa maison pour y loger sa famille. Il a longuement hésité en tant que maître d'ouvrage particulier à souscrire une assurance Dommages Ouvrage avant le début de son projet de construction.
Renseignez-vous sur l'assurance Dommages-Ouvrage C'est d'ailleurs lors d'un salon commercial qu'il rencontre une conseillère d'APC Assurance. Au vu du projet de construction de Jocelyn, elle lui parle alors de l'assurance Dommages Ouvrage qui est une assurance obligatoire. Ces nouvelles informations le font réfléchir et il comprend qu'il est préférable de ne pas écarter cette assurance pour sécuriser au mieux son projet. Comme pour beaucoup, cette construction représente pour lui un important projet de vie et il va y investir toutes ses économies. En accord avec sa femme, Jocelyn décide donc de souscrire une assurance Dommages Ouvrage et rappelle sa conseillère APC pour entreprendre les démarches nécessaires. Un chantier en retard et un sinistre
Alors que le chantier avait bien commencé, Jocelyn et sa femme constatent peu à peu que les travaux stagnent et commencent à s'inquiéter. Puis ils apprennent que la construction de leur maison s'achèvera avec 8 mois de retard. Contre toute attente, l'entrepreneur en charge de sa construction explique qu'il rencontre de grosses difficultés financières.
Après avoir appris que l'entreprise qui a réalisé sa construction a été liquidée en fin d'année, Jocelyn constate d'importantes infiltrations d'eau lors des premières grosses pluies de janvier. Ces écoulements viennent du toit et dégradent les peintures intérieures et le placo à plusieurs endroits de la maison, dans les chambres et la pièce de vie principale. Un traitement rapide et efficace Ayant souscrit une assurance Dommages Ouvrage, Jocelyn déclare alors le sinistre auprès de sa conseillère. Son dossier de sinistre est vite ouvert et l'expertise a lieu dans les semaines suivantes. Le rapport préliminaire révèle que la pente de la toiture est insuffisante. Le constructeur n'a pas respecté le pourcentage de pente prévu au permis de construire. Les eaux de pluie s'éliminent difficilement et stagnent dans les parties creuses du toit. Dans son rapport définitif, l'expert donne ses préconisations pour résoudre les problèmes constatés et évalue les travaux de réparations à 7500 €. Étant donné que l'entreprise de construction a déposé le bilan et est dans l'incapacité de reprendre ces travaux ou d'indemniser cette famille, Joceyn comprend encore une fois la grande utilité de l'assurance Dommages Ouvrage. En effet, sans l'indemnisation qu'il recevra de l'assureur Dommages Ouvrage, il reconnait qu'il n'aurait pas été en mesure de financer cette dépense imprévue dans son budget serré. C'est donc avec un grand soulagement qu'il envisage les réparations de ces désordres qu'il pourra planifier avec le professionnel de son choix. S'ils n'avaient pas souscrit une assurance Dommages Ouvrage pour ce projet de construction, Jocelyn et sa famille auraient dû assumer seuls les frais de ces travaux ou tenter une pénible procédure pour demander une indemnisation à l'assureur en décennale de l'entreprise de construction liquidée. Et Jocelyn sait bien que ce genre de procédures sont souvent très longues et peuvent durer plus d'une année ... Pour en savoir plus sur l'assurance Dommages-Ouvrage cliquez ici.
Comments